Ce visuel du #GICAM ou l’exemple de qu’il ne faut pas faire !
La houe et la machette, symboles de la pénibilité, la souffrance, la galère, la misère du paysan sont parmi les causes majeures du désintérêt des jeunes pour l’Agriculture aujourd’hui.
Au fil des années, ces “instruments archaïques de torture” physique et morale ont contribué pour beaucoup à dégrader LA VALEUR PERÇUE de l’agriculture aux yeux de la jeunesse qui a fini par considérer ce beau secteur comme une simple punition à défaut d’être une malé.diction.
En prélude à la journée internationale de la femme, voir la Commission Entrepreneuriat Féminin du GICAM encourager la femme Camerounaise par la #houe, me fait mal. Oui parce que nos mamans au village souffrent du mal de dos et plusieurs problèmes de santé à cause de cette houe.
Leurs colonnes vertébrales, telles un liquide prenant la forme du vase qui le continent, ont fini par prendre la forme du manche.
l’Agriculture de seconde génération, si elle aurait une emprise sur le terrain comme le disait President Paul Biya, ne saurait bâtir ses sillons sur les traces de la houe.
Au-delà de la houe, je m’interroge sur le code vestimentaire du Messager. C’est vrai qu’on parle d’une agriculture qui se veut SEXY. Mais, bon 😅
Sans prétention aucune, j’invite humblement cette commission à revoir ce visuel. Il serait préférable d’utiliser une dame assise sur un tracteur ou entrain de conduire un motoculteur.
Le dia.ble se trouve dans les détails👌.
Agricolement !