Madame la Présidente des Entretiens de l’Excellence au Cameroun, Ambassadrice de Solutions pour l’Afrique a assisté aux cérémonies au Quartier Général de Défense de Yaoundé, vendredi 31 Janvier.
🇨🇲 Au nom du Président de la République, le Ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, MINDEF, Joseph Beti Assomo, a présidé vendredi 31 janvier 2025, dans la cour d’honneur du quartier général à Yaoundé, la cérémonie de baptême de la 40ème Promotion de l’École Militaire Interarmées (EMIA).
Le nom donné à cette vague de futurs officiers de l’armée camerounaise par décret présidentiel est « Paix, Intégration et Développement».
La présence des deux secrétaires d’Etat délégués auprès de MINDEF et de la totalité des hauts gradés fut remarquée.
Après l’exécution de l’hymne national, de la revue des troupes, de l’attribution du nom de baptême, un défilé militaire a marqué la fin de la cérémonie.
Pour rappel, en deuxième année de formation militaire à l’Ecole Militaire Interarmées à Yaoundé, la 40ème promotion compte 200 élèves-officiers Camerounais répartis en quatre troncs :
- A (125 élèves-officiers)
- B ( 20 élèves-officiers)
- C recrutés parmi les diplômés de l’enseignement supérieur (40 élèves-officiers )
- D recrutés pour le Service de Santé des Armées (15 élèves-officiers).
Madame la Présidente, Ambassadrice PRONEC RÉAMORCE du Minjec, a accompagné dans leur préparation aux épreuves TRÈS sélectives, des jeunes du tronc C dont 2 avec succès.
Un décret présidentiel fixera la date de la Cérémonie du Triomphe (fin de formation) pour la 40e promotion. Elle devrait avoir lieu fin 2025 ou courant 2026.
🇨🇲🇨🇲🇨🇲