Madame Marie-Victoire est membre de la team Africa Dreams Water. Cette organisation œuvre pour que l’eau arrive dans les foyers du Cameroun.
C’est une initiative à saluer et encourager car, d’après quelques études récentes, Avec 17 grands fleuves et 160 lacs qui l’irriguent, le continent africain dispose pourtant de ressources en eau renouvelables abondantes. Mais à noter que seuls 4% de ce potentiel sont à ce jour mobilisés pour les usages courants (eau potable, agriculture, etc.). Plus de 300 millions de personnes manquent d’un accès à l’eau potable et les maladies hydriques sont la première cause de mortalité sur le continent. Ce voyage pour Foumban va pouvoir changer le sort de milliers de personnes nous le pensons.
L’association Africa Dream Water est brillamment représentée au festival NGUON. Grâce à l’implication exceptionnelle de leurs hôtesses sur le terrain, le message de l’importance de notre mission résonne avec force auprès des participants.
L’enthousiasme des visiteurs et l’intérêt manifesté par de nombreuses personnes prouvent à souhait des attentes élevées envers notre organisation. Cette visibilité ouvre la voie à de nombreuses adhésions potentielles.